Si les caméras d’inspection de canalisations repèrent les anomalies dans les réseaux domestiques ou publics, une autre solution s’avère nécessaire lorsqu’il faut détecter des fuites ou contrôler l'étanchéité des toits ou des circuits vastes. Sans outil adéquat, une possibilité consiste à déposer ou à détruire les environs du circuit afin d’y accéder. Ces méthodes engendrent de nombreuses conséquences négatives notamment en termes de coût et d’investissement de travail. Pour éviter ces pratiques laborieuses, le générateur de fumée est la solution idéale.
Le générateur de fumée
Conçu spécifiquement pour les professionnels de la distribution d’eau et du BTP, le générateur de fumée multiplie les qualités. Son poids de 18 kg et sa coque résistante facilitent son transport ainsi que son entreposage. Les commandes sont rassemblées sur le devant de l’appareil. Organisés de manière logique et instinctive, les boutons d’allumage et de réglage sont disposés en regard des témoins lumineux. En un instant, vous savez si votre générateur de fumée est sous tension, s’il chauffe ou si vous pouvez l’éteindre en toute sécurité.
Le flexible de cet outil de contrôle d’étanchéité mesure 5 mètres afin d’investir votre chantier profondément. La dispersion du fumigène, dont la densité est réglable, est garantie sur une superficie importante où la fumée dense demeure visible même en cas de vent. Vous distinguez immédiatement les zones de fuites d’air ou les raccordements défectueux. Rechargeable par bidons de 5 ou 10 litres, le générateur produit une fumée inoffensive pour votre santé et celle de vos clients.
Appareil disponible à la vente et à la location, le générateur de fumée AGM TEC assure un repérage rapide et précis. Il vous aide également à mettre à jour les sources des mauvaises odeurs remontant d’un réseau d’évacuation. Par l’injection de fumée, les interstices au-dessus des canalisations sont aisément identifiables. Vous savez où intervenir même si des caissons ou d’autres installations empiètent sur la surface du circuit.