

Diamètres d'utilisation : Ø20 à Ø200 mm
La Tubicam® R Duo 14/22 se présente sous forme d’une mallette anti-choc contenant deux têtes de caméra. La première de 14 mm de diamètre est longue de 28 mm. Elle est destinée à l’inspection de canalisations étroites. Outil indispensable pour les conduits de piscine, elle remporte l’adhésion des professionnels des métiers de pointe.
La seconde caméra de 23 mm de diamètre repère les anomalies des réseaux de petite plomberie. Longue de 48 mm, elle porte le même capteur CMOS couleur que son homologue plus mince. Les éclairages à leds blanches couronnent les deux têtes par 6 ou 9 petites ampoules.
Les résolutions des capteurs vidéo sont, respectivement, de 728 x 560 et 976 x 496 px pour une qualité d’images irréprochable. Les angles de vue à 60 et 90° engendrent un relevé complet des fissures, anomalies ou disjonctions.
Une unique régie couleur gouverne les deux caméras qui sont aisément interchangeables au moyen de l’embranchement prévu à cet effet. L’écran de 7 pouces fonctionne durant 6 heures d’affilée grâce à la batterie Li-Ion 6 600 mAh. Les commentaires oraux s’ajoutent aux photos et vidéos capturées et retransmises via une résolution d’écran 640 x 480 px. L’enregistrement des données est assuré par clé USB et carte Micro SD.
Chaque caméra de ce duo porte son propre jonc en fibre de verre renforcée sur un touret individuel fourni dans le pack de base. La Tubicam® R 14 est suivi d’un jonc de 20 mètres tandis que la Tubicam® R 22 s’associe à un jonc de 30 mètres. Les diamètres des câbles de 4,5 et 5,2 mm révèlent à quel point ces appareils sont en mesure d’infiltrer les recoins inaccessibles.
Les deux caméras d’inspection horizontale supportent une immersion jusqu’à 10 m de colonne d’eau. La tête de 23 mm accepte une sonde de 512 Hz qui la rend localisable à l’aide d’un détecteur de notre gamme. Réduisant ainsi les recherches destructives, cette option confère une réelle valeur ajoutée à votre équipement.
De manière cohérente avec ses exploitations possibles sur des terrains plus vastes, la Tubicam® R 22 s’agrémente d’un câble de 40 m. Elle peut aussi détenir la technologie fil d’eau qui conserve l’objectif de la caméra au centre de la canalisation pour une visualisation optimale. La régie peut également être améliorée par un écran de 10 pouces.
Oui, les deux caméras supportent un compteur métrique qui active l’affichage de la longueur du jonc déroulée sur l’écran de la régie. Votre repérage est ainsi plus évident.
Les deux têtes de caméras avec leurs jonc franchissent les coudes sans difficulté. La Tubicam® R 14 passe les coudes à 90° dès 20 mm de diamètre. La caméra de 23 mm fait de même à partir de 50 mm.
Évidemment. Les caméras d’inspection de canalisations AGM TEC sont confectionnées dans l’optique d’une visualisation de qualité au sein de réseaux fins voire hostiles. Résistantes à l’eau, pourvues de centreurs pour éviter les dépôts de fond de tuyau, elles conviennent à l’inspection de tout-à-l’égout.
Depuis 2004, la société AGM TEC basée à Toulouse, spécialiste et leader dans la fabrication et distribution de caméras d'inspection industrielle.
Nos techniciens sont à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 18h au 05.61.42.90.63
Toutes vos transactions sont sécurisées grâce au service de paiement du Crédit Agricole.
Nous disposons d'un stock permanent et pouvons livrer toute commande sous 24h.
Tous nos SAV sont effectués en 24H dans notre atelier situé à Toulouse.